Contenu

Recherche par auteur : Divakaruni, Chitra Banerjee

3 résultats.

Durée : 10h. 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17940
Résumé:Quelle est l'histoire la plus incroyable de ma vie ? s'interrogent tour à tour neuf personnes enfermées dans le sous-sol d'un consulat indien. Comment raconter cette histoire quand on est plongé dans le noir d'une pièce dont le plafond menace de s'écrouler à tout instant ? Une histoire qui n'avait jamais été racontée à personne. Quelques heures plus tôt, ils étaient tous des étrangers, désormais ils sont inéluctablement liés.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 9h. 38min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18374
Résumé:Pour les familiers qui fréquentent le lieu clos et magique de son épicerie, Tilo est maîtresse dans l'art ancestral des épices. Elle a reçu ce savoir de "Première Mère"sur une île secrète de sa terre natale, l'Inde, aux prix de l'obéissance à des règles strictes et dans le respect du service et de la dévotion: elle possède le don de faire chanter les épices, mais aussi de guérir comme une véritable thérapeute. C'est ainsi que, dans ce quartier d'immigrés d'Oakeland en Californie, elle se penche humblement, secrètement, sur les malheurs de ses clients. Elle pratique les mélanges et les incantations, cherche pour chacun l'épice-racine, clef intime qui restaure l'équilibre du corps et de l'âme. Mais Tilo, au coeur généreux et plein de compassion, violera un à un les interdits, dont celui de l'amour, au risque de remettre ses pouvoirs. Dans une prose imagée de conteuse, C. B Divakaruni dose et brasse odeurs et saveurs en une composition magistralement pimentée, nous initiant à la sagesse des épices maniée comme une discipline pour soulager la détresse et servir les forces de vie.
Lu par : Michèle Quellet
Durée : 8h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14436
Résumé:La mère de Rakhi interprète l'avenir à travers les rêves, c'est en quelque sorte son métier. Mais cette activité a rendu celle-ci inaccessible et mystérieuse, auréolée de silences et de non-dits qui remontent jusqu'à son temps vécu en Inde, dans sa jeunesse. De son passé, elle n'en dit rien à sa fille qui, elle, meurt d'envie d'en savoir plus. Sa mère la fascine. Aujourd'hui installée en Californie, la famille de Rakhi fait figure d'étrangère au sein d'elle-même : chaque membre enfermé dans sa bulle, chacun taisant ses envies et ses secrets. Désormais, Rakhi est peintre, maman d'une petite Jona, divorcée du père, Sonny et s'occupe aussi de son salon de thé. Son équilibre est précaire, le soutien de sa mère toujours désespéré, et rendu encore plus fragile avec la disparition de celle-ci...